Foot-simu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Foot-simu

Manage ta propre équipe de football
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Maoulida : "Le rêve devient réalité"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
L@ur@
Admin
L@ur@


Nombre de messages : 1097
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 29/11/2005

Maoulida : "Le rêve devient réalité" Empty
MessageSujet: Maoulida : "Le rêve devient réalité"   Maoulida : "Le rêve devient réalité" EmptySam 7 Jan - 17:31

Toifilou Maoulida est prêté à l'OM par Monaco avec option d'achat jusqu'à la fin de la saison. Ayant grandi à Marseille, il rejoint le club de son enfance. «Le rêve de tout marseillais» a-t-il confié pour sa première interview.

L’OM s’active sur le marché des transferts. Après Bonnissel dans la matinée, ce vendredi a vu la signature en prêt avec option d’achat jusqu’à la fin de la saison de Toifilou Maoulida. Un transfert rondement mené si bien que le joueur était encore sur les pelouses ce jeudi. «C’est vrai que cela a été très rapide,confie l’intéressé au moment de sa signature,hier soir, je jouais avec Monaco contre Auxerre»A l’AS Monaco depuis le début de la saison, Maoulida ne profitait pas d’un temps de jeu suffisant et la proposition de l’OM ne pouvait que séduire l’enfant du pays. «En tant que marseillais, cela me fait énormément plaisir de rejoindre l’OM»explique-t-il. Car le natif de Mayotte a découvert la cité phocéenne dès sa plus tendre enfance et c’est là qu’il a fait ses premières armes de footballeur à Montredon ou à Michelis «J’ai beaucoup d’attaches ici, de la famille et des amis. Tout gamin marseillais rêve de jouer pour l’OM, aujourd’hui, le rêve devient réalité mais ce n’est que le début et dès dimanche, place au terrain».

Maoulida sur le rectangle vert du Vélodrome dimanche face au Havre, une décision qui appartient désormais à Jean Fernandez, un entraîneur loin d’être étranger à celui qui naquit à Dzaoudzi il y a 26 ans. Comme Franck Ribéry, Maoulida a tapé dans l’œil de Jean Fernandez, son ancien entraîneur messin qu’il retrouve aujourd’hui sous ses ordres. «C’est un coach que j’apprécie énormément avec qui j’ai réalisé ma meilleure saison en L1. J’ai été très content quand j’ai appris qu’il se montrait intéressé en faisant appel à moi car quand un joueur a la confiance de son entraîneur, il est bien dans sa tête et il n’y a rien de mieux» souligne-t-il. Une coïncidence prometteuse lorsque que l’on sait qu’il a inscrit 12 buts avec le club lorrain (2003-2004) en 33 matches de Ligue 1. Ce qui constituera l’une de ses meilleures saisons avec celle de Montpellier (2000-2001), où il trouvait à treize reprises le chemin des filets.

Car comme Jérôme Bonnissel, autre renfort olympien de ce mercato, l’ancien attaquant de la Principauté a acquis ses lettres de noblesse avec Montpellier, son club formateur à partir de 1997. Evoluant souvent sur l’aile droite, il peut être autant passeur que buteur mais il refuse de se fixer d’emblée des objectifs. «C’est quand on se fixe de tels objectifs que l’on se prend la tête, confesse-t-il, j’espère délivrer le maximum de passes et de buts mais le plus important, ça reste l’équipe. J’espère de tout cœur que l’OM sera dans les premières places en fin de saison et je donnerai le maximum pour cela» Et Toifilou n’arrive décidément pas en terrain hostile à Marseille puisqu’il retrouvera une autre bonne connaissance en la personne de Mamadou Niang. «Je le connais personnellement en dehors du foot et je l’apprécie, poursuit-il, ce serait bien bien que ça fonctionne avec lui en attaque mais le plus important est que l’équipe gagne». gagne». Après une courte expérience sur le Rocher, il rejoint donc Marseille jusqu’à la fin de la saison en prêt avec option d’achat. Un passage à l’ASM où il a goûté et marqué en Uefa ce qui devrait le priver de cette compétition avec l’OM.

Toifilou Maoulida
Attaquant
Né le 08/06/1979 à Dzaoudzi (Mayotte)

1997-1998 : Montpellier (5 matches / 1 but)
1998-1999 : Montpellier (28 / 2)
1999-2000 : Montpellier (29 / 5) C3 (3 / 0)
2000-2001 : Montpellier (36 / 13)
2001-2002 (Jan.) : Rennes (9 / 2)
2001-2002 : Montpellier (20 / 5)
2002-2003 : Rennes (27 / 3)
2003-2004 : Metz (33 / 12)
2004-2005 : Rennes (31 / 7)
2005-2006 (Jan.) : Monaco (16 / 0) C3 (2 / 1)


Maoulida : "Le rêve devient réalité" Maoulidaom3eu
Revenir en haut Aller en bas
https://foot-simu.actifforum.com
Mattfioso
Admin
Mattfioso


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 01/12/2005

Maoulida : "Le rêve devient réalité" Empty
MessageSujet: Re: Maoulida : "Le rêve devient réalité"   Maoulida : "Le rêve devient réalité" EmptySam 7 Jan - 17:48

Les supp Marseillais ce font avoir pour moi car les dirigeants font rever le supp avec Cisse et ils obtiennent Maoulida, Bonnissel e compagnie kom Paris c'etait fait grugé l'année derniere avec Coridon LOoL donc si vous ne prenné rien d'autre j'ai aussi entendu Pagis Sad et b1 les dirigeants vous prennes pour des cons
Revenir en haut Aller en bas
L@ur@
Admin
L@ur@


Nombre de messages : 1097
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 29/11/2005

Maoulida : "Le rêve devient réalité" Empty
MessageSujet: Re: Maoulida : "Le rêve devient réalité"   Maoulida : "Le rêve devient réalité" EmptySam 7 Jan - 17:52

Je pense aussi qu'il nous prennent pour des cons, ils annocent des grands noms et après on a pas ces grands noms! Sur le forum officiel, y a un sujet sur Pagis et il est frai qu'il peut venir, mais ce qui me fait rire, c'est que au mercato d'été Anigo ne voulais pas prendre Mamadou ET Pagis voilà sa citation : "on va quand meme pas prendre mamadou + pagis. On va pas refaire la paire de Strasbourg à l'OM ! On a d'autres ambitions que Strasbourg quand on s appelle l'OM" et ensuite tu entends que Pagis peut venir? Soit Anigo est c** soit on se fait prendre pour des cons(connes) parce que si il vient a l'OM Anigo il devra tourner pleins de fois sa langue dans sa bouche pour ne plus dire de conneries et que ensuite le joueur vienne a l'OM six mois plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
https://foot-simu.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Maoulida : "Le rêve devient réalité" Empty
MessageSujet: Re: Maoulida : "Le rêve devient réalité"   Maoulida : "Le rêve devient réalité" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maoulida : "Le rêve devient réalité"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine PSG - O.M.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Foot-simu :: Football :: Olympique de Marseille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser