Foot-simu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Foot-simu

Manage ta propre équipe de football
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Renato Civelli : "Je suis prêt"

Aller en bas 
AuteurMessage
L@ur@
Admin
L@ur@


Nombre de messages : 1097
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 29/11/2005

Renato Civelli : "Je suis prêt" Empty
MessageSujet: Renato Civelli : "Je suis prêt"   Renato Civelli : "Je suis prêt" EmptyVen 3 Fév - 22:54

http://www.inforegion.com.ar/archivos/imagen/renatocivelli250.jpg

Dernier renfort de ce mercato, le jeune défenseur argentin a livré ses premières impressions à la presse ce vendredi. A 22 ans, le néo-olympien affiche clairement ses ambitions. Il veut se faire un nom à l'OM.

NOM : Civelli Prénom : Renato. Age: 22 ans. Objectif : s'imposer à l'OM. Voici le dernier renfort olympien de ce mercato. Présenté ce matin lors de la traditionnelle conférence de presse, Renato Civelli était sur les tablettes des superviseurs olympiens depuis plusieurs mois : "C'est un garçon qui a montré du potentiel avec l'équipe de Banfield. Nous le suivions depuis le mois de septembre. On l'a fait venir dans la même optique que Taye Taiwo l'an dernier, sauf qu'il a déjà fait ses preuves dans le championnat argentin, c'est pour cela que nous l'avons pris. On nourrit beaucoup d'espoirs sur ce joueur, on espère qu'il confirmera tout le bien que l'on pense de lui", annonçait José Anigo, le directeur sportif.

Du haut de ses 1,91 mètres, ce jeune défenseur argentin a de quoi impressionner, mais ce n'est pas pour "cette raison que nous l'avons pris"a rappelé le directeur sportif marseillais. Prêté par Banfield jusqu'à la fin de la saison avec une option d'achat, ce défenseur argentin, qui a également la nationalité italienne, débarque à Marseille avec de sérieuses ambitions : "Je pense avoir acquis assez d'expérience. Le fait de jouer ici peut être un tremplin pour moi. Si tout se passe bien avec l'OM, je peux envisager de poursuivre ma carrière ici et pourquoi pas être sélectionné avec l'équipe d'Argentine" . La motivation ne fait aucun doute. Malgré son jeune âge, celui qui se compare de par son gabarit, au valencian Mauricio Pellegrino, n'est pas inquiet de rejoindre le club phocéen en milieu de championnat : "Je ne doute pas de mes capacités. Je suis un garçon qui a du caractère, il n'y a pas de raison que cela ne marche pas. Je suis prêt, j'attends le feu vert de l'entraîneur."

Présent dans les tribunes, lors du match OM-Metz en coupe de France, celui qui portera le numéro 28 "a assisté à un bon match. J'ai vu une équipe solide en première mi-temps. A la reprise, Metz a été menaçant mais l'OM a su gérer. La qualification est méritée et je suis content pour Gimenez." Reste à savoir quelles sont, sur le terrain, les capacités de cet argentin au tempérament bien trempé ? "C'est un joueur très athlétique, je n'ai pas encore pu le voir à l'entraînement mais il a déjà fait ses gammes avec son ancienne équipe" a confié Jean Fernandez. De son côté, le principal concerné nous éclaire sur le sujet : "Ma grande taille me permet d'être performant dans le jeu aérien, que ce soit en défense ou en attaque. J'aime bien également marquer l'attaquant adverse de près." Il portera le numéro 28, jour d'anniversaire de sa fiancée.

om.net
Revenir en haut Aller en bas
https://foot-simu.actifforum.com
L@ur@
Admin
L@ur@


Nombre de messages : 1097
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 29/11/2005

Renato Civelli : "Je suis prêt" Empty
MessageSujet: « On ne refuse pas une telle proposition »   Renato Civelli : "Je suis prêt" EmptyVen 10 Fév - 0:03

Arrivé lors du Mercato en provenance de Banfield (D1 argentine), Renato Civelli n’a pas caché son plan de carrière. Ce défenseur au gabarit imposant (1m93) voit en l’OM un formidable tremplin afin de porter un jour les couleurs de River Plate.

Renato Civelli, comment avez-vous été amené à rejoindre l’Olympique de Marseille ?
Je suis arrivé à Banfield à 17 ans et j’ai disputé environ 70 matchs de L1. J’ai participé à la Copa Libertadores et j’ai estimé que j’avais suffisamment d’expérience pour aller tenter ma chance dans un club comme l’Olympique de Marseille. C’est l’un des plus grands clubs de France. L’OM a déjà gagné la Coupe d’Europe et c’était intéressant pour moi de venir ici. On ne refuse pas une telle proposition.

Que savez-vous de l’OM ?
On m’a parlé de l’ambiance dans le stade. Cela ressemble à l’Argentine où les stades sont pleins. On m’a aussi dit que dans la rue, les gens abordaient les joueurs et que c’est le même engouement qu’en Argentine. Tout cela m’a incité à venir. Pour moi, il s’agit d’un tremplin. Mon rêve, c’est de jouer à River Plate. Et si ça marche bien à Marseille, je peux envisager de poursuivre ma carrière là-bas.

A votre âge, est-ce difficile d’arriver en cours de saison ?

Non. J’ai confiance en mes capacités. Et j’ai du caractère. Rien ne me fait peur.

« Francescoli est ma référence »

Etes-vous physiquement prêt ?
Je n’ai pas joué avec mon club avant de venir à l’OM mais je suis prêt. Je suis à la disposition de l’entraîneur.
José Anigo : Lorsqu’on l’a pris, il avait fait trois matchs : deux fois 90 minutes et une fois 70 minutes.

Pourquoi avoir choisi le numéro 28 ?

En Argentine, je jouais avec le numéro 3. Mais il n’était pas disponible ici. Le 28 octobre, c’est la date anniversaire de ma fiancée qui va bientôt me rejoindre.

Avez-vous un modèle de joueur ?

De par ma taille et mon gabarit, je me compare à Pellegrino qui jouait à Valence. Mon point fort est bien sûr le jeu aérien et je suis aussi assez bon au marquage. Je suis présent et j’aime bien embêter les attaquants adverses. Il y a aussi Enzo Francescoli. Il avait joué à River Plate avant de venir à Marseille. Je ne me compare pas à lui dans mon jeu mais c’est ma référence.

Propos recueillis par CR à Marseille (But! Marseille)



L’avis de José Anigo

C’est un droitier qui possède la nationalité italienne. Il mesure 1m93 mais on ne l’a pas pris pour ça. C’est un joueur qui montrait un bon potentiel avec son équipe de Banfield et on mise sur lui, exactement comme on avait misé sur Taiwo. A la différence que Civelli a déjà quelques années de L1 à Banfield et que le championnat argentin est réputé pour avoir des défenseurs de qualité. Il était également convoité par River Plate et d’autres clubs européens.
Revenir en haut Aller en bas
https://foot-simu.actifforum.com
 
Renato Civelli : "Je suis prêt"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emerson vs 20m(pret)
» Nonda vs 7m(pret)
» dado psro en pret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Foot-simu :: Football :: Olympique de Marseille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser